Qui suis-je ?

Avec « Généalogie pour tous », mon ambition est de rendre abordable les recherches généalogiques familiales pour que tous ceux qui ont envie de renouer avec leurs racines puissent l’envisager sans se ruiner. Avec plus de dix ans d’expérience, titulaire d’une licence d’Histoire de l’Université de Nice, formé aux techniques de paléographie et de documentation, je me propose de réaliser les recherches nécessaires pour retrouver vos ancêtres.

Acte de naissance d’Alexandre Benoit Anniéré, le 13 novembre 1805 à Morbecque (Nord)

« Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut. » disait Frédéric Mistral. J’en suis convaincu.

Je vous emmènerai à la découverte des métiers et des lieux d’habitations qui ont été le décor des existences de vos aïeux. Grâce aux relevés détaillés des témoins de leurs naissances, de leurs mariages et de leurs décès, nous pourrons dresser un instantané de leurs fréquentations sociologiques à divers moments de leurs vies. Je vous proposerai également de retracer le parcours militaire de vos ancêtres, notamment pendant la première guerre mondiale.

Matricule miltaire d’Adolphe Arnold, né le 15 décembre 1869 à Sidi Bel Abbès (Algérie)

Mon champ d’études s’étend sur le monde entier en fonction de l’état des archives locales. Mes recherches m’ont déjà mené à établir des généalogies en France, bien sûr, mais également en Algérie, en Allemagne, en Belgique, en Bulgarie, au Cameroun, en Croatie, au Danemark, en Écosse, en Espagne, aux États-Unis, en Italie, en Inde, au Luxembourg, à Madagascar, au Maroc, à Maurice, au Mexique, à Monaco, au Portugal, en Pologne, au Royaume-Uni, aux Seychelles, en Slovénie, en Suisse et en Tunisie.

Acte de mariage de Margaret Valantine et Claude Paul Henry, le 23 décembre 1843 à Dundee (Ecosse, Royaume-Uni)

Boeringer Rémy, 12 rue du Grand Pin, 06100 Nice, Siret : 853 169 662 00014